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Le commerce électronique? Tout ce que vous avez besoin de savoir

[vc_row][vc_column][gem_divider margin_top=”30″][vc_column_text css_animation=”bottom-to-top”]

Le commerce électronique

Existe depuis 1994, lorsque Phil Brandenberger a acheté le premier produit en ligne – «Ten Summoner’s Tales» de Sting. Avance rapide jusqu’en 2021, soit environ 27,2% de la population mondiale en ligne.[/vc_column_text][vc_column_text css_animation=”bottom-to-top”]Des statistiques comme celles-ci montrent que dans moins de 21 ans, le commerce électronique est devenu une partie intégrante de la vie quotidienne pour les personnes du monde entier.[/vc_column_text][vc_column_text css_animation=”bottom-to-top”]Dans cet article, nous allons approfondir ce qui est le commerce électronique. Nous allons parcourir l’histoire du commerce électronique et partager quelques statistiques importantes. De plus, nous nous plongerons dans le développement du commerce, les plateformes et les modèles commerciaux pour montrer vraiment l’impact qu’elle a eu sur le monde à ce jour.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Qu’est-ce que le commerce électronique?”][vc_column_text]Le commerce électronique – également connu sous le nom de commerce électronique, de commerce sur Internet et de commerce en ligne – est un modèle commercial qui implique des transactions qui se déroulent sur Internet. Les magasins qui vendent leurs produits en ligne sont des magasins de commerce électronique ou des entreprises.[/vc_column_text][vc_column_text]Par exemple, Amazon.com est l’un des magasins en ligne les plus populaires de l’industrie du commerce électronique.[/vc_column_text][vc_column_text]Le commerce électronique ne doit pas être confondu avec les entreprises électroniques. Bien que parfois utilisés de manière interchangeable, les termes ne sont pas synonymes. Le commerce électronique indique spécifiquement la transaction des biens et services, tandis que la butée électronique fait référence à tous les aspects de l’exploitation d’une entreprise Internet.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Histoire du commerce électronique”][vc_column_text]La Fondation du commerce électronique a été créée en 1979 par Michael Aldrich. Il a connecté sa télévision à un ordinateur en utilisant sa ligne téléphonique. Bien que cela ne ressemblait pas au commerce électronique tel que nous le connaissons aujourd’hui, son idée a déclenché l’idée de faire du shopping sans visiter un magasin physique. À l’époque, la plupart des gens ne possédaient pas d’ordinateurs. Bill Gates et Steve Jobs ont popularisé les ordinateurs pour la personne moyenne. Bill Gates a même déclaré que son objectif était de mettre «un ordinateur sur chaque bureau et dans chaque maison». Sans ordinateurs, le commerce électronique serait remarquablement différent.[/vc_column_text][vc_column_text]En 1994, Jeff Bezos a fondé Amazon en tant que boutique en ligne vendant plus d’un million de livres différents au lancement. Amazon finirait par devenir la bo[/vc_column_text][vc_column_text]Au milieu des années 1990 et au début des années 2000, les gens ajoutaient des ordinateurs à leur domicile et ouvraient la voie à la croissance du commerce électronique. Les entreprises acceptaient les chèques du début au milieu des années 90 car il n’y avait pas de passerelle de paiement en ligne pour transférer des fonds des clients aux entreprises. Lorsque PayPal a été fondé en décembre 1998, il a simplifié l’expérience d’achat des clients car les cartes de crédit ont été facilement acceptées.[/vc_column_text][vc_column_text]Avec l’ajout de Shopify, WordPress et des plateformes similaires dans les années 2000, les entreprises pourraient construire leurs magasins de commerce électronique avec peu ou pas de compétences de développement nécessaires. Ainsi, la barrière d’entrée a été abaissée. Maintenant, quiconque avait un ordinateur connecté à Internet, et un peu de capital en main, pouvait mettre en place une boutique en ligne de commerce électronique avec très peu de difficulté.[/vc_column_text][vc_column_text]En 2008, les ventes en ligne représentaient 3,4% de toutes les ventes qui montrent la croissance de l’industrie. En 2014, il a été estimé qu’il y avait environ 12 à 24 millions de magasins en ligne dans le monde.[/vc_column_text][vc_column_text]Avance rapide jusqu’en 2021 et l’écart de connaissances se compte très rapidement entre les débutants et les professionnels du commerce électronique plus avancés. Grâce aux blogs et aux ressources en ligne toujours croissants, les conseils de l’industrie, les astuces et les stratégies sont disponibles en cliquant sur un bouton.[/vc_column_text][vc_column_text]Aujourd’hui, n’importe qui peut créer un site Web de commerce électronique et commencer à voir des résultats solides de ses efforts en moins de six mois.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Statistiques de commerce électronique”][vc_column_text]- On estime que, d’ici 2021, les ventes mondiales de commerce électronique atteindront 4,8 billions de dollars, ce qui fait du commerce électronique une industrie croissante et rentable.

– Près de 50% des consommateurs ont été constatés être plus sur leur mobile qu’en magasin en 2018. En conséquence, les propriétaires de magasins doivent s’assurer que leurs sites Web et leurs annonces sont optimisés par mobile pour atteindre leur public cible.

– Les femmes ont tendance à acheter en ligne plus fréquemment que les hommes. Pour chaque 10 $ dépensé en ligne, les femmes dépensent 6 $ tandis que les hommes dépensent 4 $.

– Les milléniaux, âgés de 18 à 34 ans, ont tendance à acheter plus en ligne que les personnes âgées. Ils sont également le plus grand groupe d’acheteurs numériques, représentant 38,4% des consommateurs en ligne.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Qu’est-ce que le commerce électronique?”][vc_column_text]Une entreprise de commerce électronique est une organisation ou une entité individuelle qui recherche des bénéfices en offrant des biens ou des services sur Internet. Il permet aux consommateurs d’acheter rapidement et de choisir parmi une gamme de méthodes de paiement pour exécuter la transaction E Commerce. Il existe de nombreux types d’entreprises de commerce électronique, sur la base du modèle que vous choisissez. Modèles commerciaux populaires de commerce électronique[/vc_column_text][vc_column_text]La beauté du commerce électronique est qu’il y a plus d’options parmi lesquelles choisir. Tandis que dans le commerce traditionnel, les modèles commerciaux étaient plus restrictifs. Il existe quatre modèles commerciaux largement connus, mais il existe d’autres modèles de niche.[/vc_column_text][vc_column_text]B2B: Le modèle B2B Commerce, Business to Business, est lorsqu’une entreprise se vend à d’autres entreprises. Alibaba est un exemple d’une entreprise B2B, car leurs fournisseurs vendent à d’autres entreprises. Les prix de l’alibaba sont extrêmement bas car ils sont des prix en gros pour permettre aux affaires Permettez aux entreprises de réaliser un profit de leurs produits.

B2C: Le modèle B2C, Business to Consumer, implique des entreprises qui vendent aux consommateurs. Si vous décidez d’ouvrir votre propre magasin de détail en ligne, vous vendez probablement aux clients au lieu des entreprises. Amazon, Walmart et Apple sont des exemples d’entreprises B2C.

C2C: Le modèle C2C, consommateur au consommateur, est lorsque les consommateurs vendent à d’autres consommateurs. Les consommateurs le font généralement via des sites de vente en ligne comme eBay, Craigslist et Etsy. Beaucoup de vendeurs sur ces sites ne sont pas des entreprises, mais les consommateurs moyens vendent des produits qu’ils possèdent, qu’ils soient d’occasion ou neufs.

C2B: Le modèle C2B, consommateur à l’entreprise, est lorsqu’un consommateur vend ses propres produits ou services à une entreprise ou à une organisation. Cela pourrait être un photographe vendant sa photographie à une entreprise.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Qu’est-ce qu’un site Web de commerce électronique?”][vc_column_text]Un site Web de commerce électronique est tout site Web qui lui vend un bien ou un service. Ce type de site Web peut adhérer à l’un des modèles commerciaux de commerce électronique cidessus. Ci-dessous, nous décrivons les types communs de site Web de commerce électronique que vous pouvez trouver en ligne pour montrer à quel point les magasins en ligne du commerce électronique peuvent être larges.

Types communs de sites Web de commerce électronique[/vc_column_text][vc_column_text]Site Web de commerce électronique des produits physiques: Les détaillants qui ont des magasins de brique et de mortier peuvent héberger leur magasin en ligne pour vendre à un public plus large. Cette option est idéale pour les détaillants qui souhaitent augmenter les ventes mais pas les magasins physiques. Site Web de commerce électronique basé sur les services: Les services indépendants et purs en ligne sont devenus une énorme tendance avec les sites Web servant de lien entre un fournisseur de services et leurs clients potentiels. Produits numériques Site Web de commerce électronique: Les entreprises qui vendent des produits numériques comme les logiciels ou les jeux vidéo n’ont pas besoin de magasins physiques pour vendre leurs produits car cela implique uniquement le téléchargement du produit. DropShipping Ecommerce Site Web: légèrement différent des magasins de produits physiques, Dropshipping est l’endroit où les commerçants vendent des marchandises aux clients sur leur boutique en ligne, mais ils ne détiennent aucun inventaire. Au lieu de cela, ils trouvent un fournisseur pour vendre des marchandises, attendez que les clients achètent ces produits, et le fournisseur remplit la commande pour eux.[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Qu’est-ce qu’une plate-forme de commerce électronique?”][vc_column_text]Une plate-forme de commerce électronique est une solution logicielle qui permet aux entreprises de créer des magasins en ligne. Dans ces magasins en ligne, les entreprises peuvent vendre des produits ou des services à des personnes du monde entier, en utilisant des services de livraison pour transporter des produits aux clients. Des exemples de plates-formes de commerce électronique incluent Shopify, BigCommerce et Magento.[/vc_column_text][vc_column_text]Shopify a été fondée en 2004 par Tobias Lutke, Daniel Weinand et Scott Lake. En 2019, Shopify comptait plus de 1 000 000 entreprises utilisant leur plateforme qui a contribué 183 milliards de dollars à l’économie mondiale. Leur plate-forme permet aux propriétaires de magasins d’installer des applications allant de l’application DropShipping d’Oberlo à l’application Timer Hurrify. La plate-forme de Shopify est considérée comme la meilleure plate-forme de commerce électronique avec une note 10/10.[/vc_column_text][vc_column_text]E Exemples de commerce: sites de commerce électronique les plus populaires Amazone[/vc_column_text][vc_column_text]Fondé par Jeff Bezos, selon Alexa, Amazon est actuellement classé le 14e site Web le plus populaire dans le monde et 3e aux États-Unis.[/vc_column_text][vc_column_text]Fondé par Jeff Bezos, selon Alexa, Amazon est actuellement classé le 14e site Web le plus populaire dans le monde et 3e aux États-Unis.[/vc_column_text][vc_column_text]Taobao

Taobao a été fondée par Jack Ma. À l’échelle mondiale, il est classé 11. En Chine, il est classé 6e.

Tmall

Tmall a également été fondé par Jack Ma. Il a un classement mondial de 15 et un rang de 1 en Chine.

AliExpress

AliExpress a été fondée par Jack Ma. Il est actuellement classé 40e au monde et 23e aux États-Unis selon Alexa.

eBay

eBay a été fondée par Pierre Omidyar. Sur Alexa, le site de commerce électronique est classé 33 dans le monde et 9e aux États-Unis.

Flipkart

Flipkart a été fondée par Binny Bansal et Sachin Bansal. Alexa a été classé 147 dans le monde et 7e en Inde.[/vc_column_text][vc_column_text]Qu’est-ce qui fait réussir un magasin de commerce électronique?

Il n’est pas facile de gérer une entreprise de commerce électronique. Le simple fait d’avoir un magasin et du stock à vendre ne signifie pas que les gens afflueront et achèteront vos produits. Il y a des choses que vous pouvez faire pour essayer de vous assurer que votre magasin sera un succès.

Concentrez-vous sur l’utilisateur

Avec le commerce électronique, vous pouvez vendre n’importe quoi à n’importe qui, mais vous devez faire attention à savoir ce que vous devez faire pour que les visiteurs du site Web vous fassent suffisamment confiance pour vous acheter un produit. Choisissez le bon thème du site Web, choisissez la bonne marque et le bon ton de voix pour votre copie, et gardez vous concentrer sur un ou deux publics cibles afin de ne pas être dépassé.

Tester avec des amis

Utilisez vos amis comme sujets de test et demandez-les par les étapes d’achat pour vous assurer que tout circule parfaitement. Vous ne voulez pas que le processus de paiement soit trop long que les gens partent avant d’avoir passé une commande.

Être optimisé mobile

Assurez-vous que les utilisateurs peuvent acheter sur des appareils mobiles et tablettes. Avec le commerce mobile en augmentation, l’optimisation de votre magasin pour le petit écran est primordiale pour réussir dans votre entreprise.

Investissez dans SEO et PPC

Le référencement et le PPC conduisent le trafic vers votre magasin, donc les manquer ralentira votre succès. Trouvez un bon consultant ou une bonne agence si vous avez le budget, ou commencez en apprenant le référencement du commerce électronique et en appliquant une stratégie pertinente Rechercher et développer

Ne vous contentez jamais de ce que vous faites; Recherchez de nouveaux produits et des moyens de les vendre. Vous n’avez pas besoin de réapprovisionner votre magasin de commerce électronique chaque mois. Essayez d’attirer l’attention grâce à des moyens innovants pour développer davantage votre magasin. Qu’est-ce que le marketing de commerce électronique?

Le marketing de commerce électronique est un processus qui aide à stimuler les ventes pour les magasins en ligne, en utilisant des plateformes principalement en ligne. Cela peut inclure des campagnes de sensibilisation à la marque, des publicités d’affichage, des codes QR à prix réduit, etc. La plupart des tactiques de marketing proviennent de stratégies marketing traditionnelles mais sont appliquées en ligne.

La beauté du marketing pour le commerce électronique est que vous pouvez apprendre presque n’importe quoi en ligne via des webinaires, des blogs et des livres électroniques. Cela signifie que tout le monde a la capacité de réussir grâce à ce type de marketing quel que soit votre budget. Mais cela risque de vous prendre énormément, de temps et de travail, pour cette raison il vaut mieux choisir une agence de référencement locale comme macl.ch, connaissant parfaitement votre marché niche et pouvant vous donner la visibilité que vous mériter.

Par exemple, vous pouvez annoncer vos produits via Google Ads et des sites Web de médias sociaux. En outre, vous pouvez configurer des e-mails promotionnels pour mettre vos produits devant un public supplémentaire. D’autres exemples de marketing de commerce électronique incluent le marketing d’affiliation, le marketing des médias sociaux, le marketing vidéo et le marketing d’influence.

[/vc_column_text][vc_custom_heading text=”Avenir du commerce électronique”][vc_column_text]L’industrie du commerce électronique continuera de croître. En 2021, les ventes de commerce électronique ont représenté 18,1% des ventes de détail dans le monde. Au fil du temps, le commerce électronique continuera de retirer les parts de marché des petits détaillants, comme il l’a fait au cours des dernières années. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui cherchent à commencer les magasins en ligne, car les ventes ne feront que monter, bien que la concurrence augmentera également dans l’espace.[/vc_column_text][vc_column_text]Le commerce électronique évoluera également au fil des ans, créant une expérience de réalité plus virtuelle ou augmentée pour les acheteurs. Les magasins peuvent éventuellement inclure des fonctionnalités pour aider les clients à «pratiquement» d’essayer les vêtements. Cela garantira que les vêtements conviennent à la forme du client tout en leur permettant de voir à quoi cela ressemblerait avant d’acheter. Les acheteurs peuvent être en mesure de «essayer» sur le maquillage en utilisant leur ordinateur portable ou l’appareil photo de leur téléphone. Le commerce électronique change et c’est une période passionnante pour en faire partie.

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