/
Maintenance d’un site !
Mise à jour des extensions wp ?
WordPress a de nombreux plugins (extensions) utiles pour étendre les fonctionnalités de base de la plate-forme. Beaucoup de ces plugins ont une longue histoire et offrent une grande valeur aux utilisateurs, dont certains sont vraiment populaires parmi la communauté. Le problème est que pour prendre en charge le système de plugin de WordPress et permettre aux utilisateurs de mettre à jour leurs plugins avec facilité,
WordPress continuera à prendre en charge les anciennes versions, même s’il peut y avoir des problèmes de sécurité ou des bogues qui ont été fixés dans les versions plus récentes du plugin.
Dans ce mémoire, je vais discuter de l’importance de la Mise à jour des extensions wp, que les propriétaires de ces sites croient que des vulnérabilités de sécurité existent ou non.
WordPress est la plate-forme la plus populaire pour les blogs et le site Web, qui est utilisée par des millions de webmasters à travers le monde. Bien que Wordress facilite la configuration d’un blog, il existe des plugins supplémentaires qui peuvent être installés pour faciliter le travail. Un tel plugin est de notifier la mise à jour de WordPress. Ce plugin avise les utilisateurs lorsqu’il existe une mise à jour disponible pour leur installation WordPress. Il permet également aux utilisateurs de mettre à jour leur WordPress en un seul clic. Les utilisateurs peuvent également choisir de mettre à jour automatiquement leurs installations WordPress à des intervalles de temps spécifiés.
WordPress est une plate-forme open source pour créer des sites Web. Il est facile pour quiconque d’avoir un site Web, et dans le processus, il est devenu le système de gestion de contenu le plus populaire (CMS) au monde. Cependant, comme tout autre logiciel, il est sujet aux vulnérabilités et aux problèmes de sécurité, qui peuvent être exploités par des pirates pour accéder à des données sensibles.
D’où l’importance d’effectuer les mises à jour, n’écoutez pas ceux qui en prétendent le contraire.
Les programmeurs font des « patchs » ou mises à jour lorsqu’ils ont un des problèmes suivants:
- ils ont découvert des failles dans un des accès
- le programme
- ont besoin de modifier les dates
- il y a de nouvelles fonctions ajoutées
- certaines fonctions sont retirées
- certains hackers ont trouvé, une défaillance quelque part, et essayent d’en profiter,
- etc..
Si c’est important pour le créateur de ces extensions, il est bien sûr aussi important pour vous.
Vous devez par contre faire attention, lorsque vous le faites vous-même, la mise à jour peut casser votre site, il vous faut toujours faire une sauvegarde de votre site avant de l’effectuer, certaines mises à jour réclament aussi une mise à jour de la base de données, ou de la version PHP, qui elle aussi doit être régulièrement mise à jour.
N’hésitez pas à demander, à votre webmaster, un suivi de la maintenance de votre site Web pour vous éviter toutes sortes d’ennuis
TAGS: mise à jour extensions wp | mise à jour plugins | maintenance site web | mise à jour extensions site web| mettre à jour un plugin | des mises à jour | date de dernière mise à jour